Miraculeux

Par David Ciussi

Avez-vous été ému(e) des premiers gazouillis de votre enfant, ces moments magiques partagés avec lui.

Aimez-vous fredonner et danser sur les premières comptines de votre enfance ?

Aimez-vous parler ?

Aimez-vous, vous entendre parler, rire, chanter et même parfois bougonner ?

Aimez-vous « la voix de la vie » qui se dissimule dans le chant des milliers d’oiseaux, des cigales, dans le cri des baleines, des cerfs…. dans cette diversité incroyable que nous offre le vivant, dans les mille et un bruits de votre vie quotidienne , l’aboiement du chien des voisins, les outardes dans un ciel de printemps et la voix rassurante de vos proches rentrant le soir à la maison.
Aimez-vous découvrir le secret de l’ordre caché du monde et de tout ce qui constitue notre univers ?!


Cent milliards de neurones vibrent et communiquent ensemble dans votre corps en une seconde pour que vous parliez, voyiez, écoutiez et entendiez mais en êtes-vous conscients, savez-vous en profiter, en un mot :


Aimez-vous vivre…?


Notre corps est fabriqué depuis le big bang par les étoiles, les super-nova, les galaxies et les trous noirs disent les scientifiques, dont Hubert Reeves….
Notre corps, et tout ce qui est visible, est constitué de particules, d’atomes et d’éléments chimiques… ils nous disent que la matière est ondulatoire et corpusculaire, cela signifie que la matière, c’est du son et de la lumière en même temps.
Les apparences sont-elles trompeuses ?…
Serions nous tous unis et réunis par un lien indivisible ? 
Serions-nous la même vibration, la même énergie, le même son, le même corps ?…


Les scientifiques ont découvert le son premier émis après le big bang, ce son est une vibration, une longueur d’onde lumineuse... 

Extraordinaire, toutes les étoiles ou planètes chantent et dansent…! Etonnant n’est-ce pas !
Notre vie humaine vient en droite ligne du big bang maintenant, puis maintenant, puis maintenant… Comme tout ce qui existe, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, matière et antimatière vibrent lumineusement dès l’apparition de l’incroyable et insensé mystère : l’existence, notre existence... C’est comme si une puissance créatrice vibratoire était en acte dans chaque particule, neurone, cellule… muscles, nerfs, dans l’air que nous respirons, pour donner la parole à la vie, à notre vie… 


Serions-nous à tel point miraculeux que nous ne le savons pas !!!


Ce qui vit, toute chose, se matérialise sous nos yeux tous les instants à travers toutes les formes… divin n ‘est-ce pas !!!


Serions-nous ce point de surgissement du divin se créant d’une façon infinie et illimitée, simultanément et partout en même temps, vibration continue issue du silence créant l’univers…

 

Oui, inouïe et splendide expérience que de se reconnaître et naître de nouveau dans cette conscience de soi.
Oui, il est possible de faire l’expérience de soi sans perdre sa propre personnalité en agissant pleinement dans le monde et la société.


Agir, conduits et conducteurs de cette vibration initiale et permanente qui se perpétue à partir du principe divin en lui-même. Agir dans une action féconde et créatrice, source de toute liberté et d’apaisement, donnant une réponse nouvelle à la violence grâce à l’expérience spirituelle en lien avec la conscience corporelle.

Dans cette nouvelle voie, l’invitation est de faire l’expérience humaine de notre potentialité divine. Quotidiennement, cela signifie que votre conscience englobera vos paroles et votre écoute. Ces paroles ne seront plus réactives mais consolatrices et créatrices d’innocence joyeuse. Vos pensées seront la musicalité de la vie divine qui harmonisent la vie humaine et donnent la simplicité et l’intelligence face aux épreuves du quotidien.